Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M*
M*
Publicité
Archives
12 janvier 2011

J'allais seulement acheter de la ficelle...

SNV33134 SNV33145

Et j'ai trouvé un joli carnet pour y mettre tout et n'importe quoi, des marques-pages, de nouveaux stylos rouges pour remplacer les égarés. Et des coups de cœur au rayon littérature de jeunesse...

SNV33135

SNV33136

Un joli conte écrit par une enfant de 14 ans, où l'on peut gagner "la vie" ou la rater. Une allégorie lucide de la société. Nils et la Prophétie, Kawthar Mhammedi, illustré par Aurore Petit, éditions mouck, 2010

SNV33137

SNV33139

Un conte où l'habit ne fait pas le moine, le tout en vers et servi pas de belles illustrations. Un conte plein de douceur. Le voleur d'enfants, Michaël Escoffier, illustré par Clément Lefèvre, éditions Chocolat ! jeunesse, 2010

SNV33140

SNV33142SNV33141

C'est ce que j'appelle un beau livre. Des illustrations comme des peintures (je ne peux m'empêcher de penser à Van Gogh pour certaines) et un texte magnifique, l'odyssée d'un rocher bleu en plein spleen, à travers le temps. Le rocher bleu, Jimmy Liao, Bayard images, 2010

Publicité
Commentaires
Y
Ah la la, Nils et La Prophétie, Le Rocher Bleu... Deux bijoux que j'aime tendrement !
L
aah, les livres pour enfants, si je pouvais je m'en offrirais un chaque jour qui passe, ils me font rêver. et j'aime beaucoup tes deux carnets, elles viennent d'où ces jolies trouvailles?
M
cmt résister avec ces jolies choses !!!
M
c'était dur de résister devant de si belles choses...et la ficelle?
E
Et as-tu quand même pensé à la ficelle?...
Publicité