Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M*
M*
Publicité
Archives
11 janvier 2011

Un début de semaine sous le signe de la course

SNV33114

Un début de semaine sous le signe de la course folle. Beaucoup de choses à préparer pour l’école, j’y passe mes soirées et toutes les micro pauses que j’arrive à prendre dans la journée. J’imprime un peu, je photocopie beaucoup, je plastifie passionnément et je massicote à la folie. Malgré ça j’ai réussi en me couchant très tard à terminer mon écharpe qui traîne depuis des semaines parce que je n’avais plus de laine, et que j’avais oublié celle que j’avais racheté à l’école le soir de la  fête de noël. Oui parce que vous ne le savez pas encore, mais je suis plutôt du genre tête en l’air et maladroite. Mais vous l’ignorez simplement parce que je ne vous ai pas raconté les extincteurs d’incendie que je me prends en pleine tête quand je cours après le temps dans les couloirs de l’école, ni les milliers de fois où j’ai failli me casser les dents sur le carrelage de la salle de classe en trébuchant sur un cartable, voir sur un élève qui se roulait par terre à ce moment-là, ni les doigts que je me coince régulièrement dans les portes. Je sème aussi tous mes stylos, mais le sol scolaire ne doit pas être assez fertile car je n’ai pas encore vu l’ombre de la queue d’un stylotier. Tout ça pour dire que mon écharpe est terminée et que je la trouve merveilleuse. En voulant rattraper le temps, je me suis dit que j’allais partir plus tôt à l’école ce matin. Je m’installe donc dans ma voiture à 6h37, ni fraiche ni dispo, mais qu’importe, j’y suis. C’était sans compter sur le fait que le temps court plus vite que moi, et que quelqu’un lui courant probablement derrière aussi a eu un accident. Et que le temps m’a semée. Et que je suis arrivée à l’école à 8h35. Par un savant calcul de mon cerveau endolori, j’ai donc pu constaté qu’ayant mis 1h15 de plus qu’habituellement, j’avais 1h15 de retard sur le temps. Heureusement je suis endurante, bien plus que le conseiller pédagogique qui étant tombé malade, a gracieusement libéré ma soirée en remettant son animation à plus tard. C’est donc autour d’un goûter au pâté végétarien et d’un vinyle de Glenn Miller que je peux enfin souffler. Mais le temps m’attend au coin de la rue, je tenterai de le rattraper demain.

SNV33133

Publicité
Commentaires
M
Ohlalala, ça en fait des choses à penser ! Elle est chouette ton écharpe !
Publicité