Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M*
M*
Publicité
Archives
22 juillet 2011

Ca y est, 5 mois, j'ai fait plus de la moitié.

SNV34204

Ca y est, 5 mois, j'ai fait plus de la moitié. J'ai hiberné sous le soleil et je repointe le bout de mon nez sous la pluie (Novembre déjà ??? Mais j'ai pas eu tous mes cours de préparation à l'accouchement ! Oscours !). Et alors, où j'en suis à mi-mandat ?

*5,5 kg de pris, gloups, du coup je suis en mode "alimentation super équilibrée d'la mort qui tue" pour stabiliser voir perdre quelques grammes (non non pas de diète!)

*Je suis un peu plus émotive que d'habitude, si je pleure quand tu me dis bonjour, faut pas t'inquiéter.

*On apprend à faire les corvées régulièrement pour ne pas plier dans quelques mois : vaisselle à chaque fin de repas (oui on avait une très légère tendance à laisser beaucoup traîner), lessive tous les trois jours, ranger, ranger, ranger.

*Je suis genre un tout petit peu impatiente de le voir et de lui faire des milliers de bisous, c'est normal ? Heureusement qu'on fait de l'haptonomie, ça aide à tenir le coup !

*Si tu me vois faire un sourire béat sans raison apparente, c'est rien, il a juste bougé.

*Des angoisses sur l'accouchement, est-ce que ça va pouvoir se passer comme je le souhaite ? Est-ce que l'amoureux tiendra le coup et aura enfin appris à ne pas tomber dans les pommes quand on dit "accouchement" ?

*Et surtout des tonnes de questions pratiques en pagaille : combien de gigoteuses ? De chaussettes ? De pyjamas ? Chancelière/combi-pilote/couverture magique? Et pour le laver, j'ai besoin de quoi ? Et combien de couches de vêtements on met à un bébé ? Et la nuit c'est sur qu'il n'aura pas froid avec seulement une gigoteuse ? Et dans quoi je le balade entre la voiture et ailleurs si j'ai pas de couffin, ni de poussette 4en1 qui coûte un bras ? L'écharpe c'est suffisant ? Bref... D'ailleurs si y'en a qui ont des réponses à apporter à une maman débutante... Moi les gosses, avant 3 ans, j'ai pas appris ! ;)

Surtout, on est plus que jamais drôlement contents !

Cliché 2011-07-22 21-46-07

Publicité
Commentaires
L
Rhoo la la, je découvre ton blog et je fais une plongée une dizaine de mois avant. Toutes ces questions.....J'ai eu les mêmes ( et après y en a encore plein d'autres) Si tu as besoin de ma toute petite expérience de maman débutante, n'hésite pas..
C
Tu es craquante avec toutes tes questions et tes grands chamboulements !! Et ton joli ventre !!!!!!!
S
Je ne te dis rien: tu découvriras bien tout ça toute seule, et ce sera bien plus amusant! Quelle grande aventure entames-tu... si tu savais!!! (ton de la pauv'mère blasée qui a déjà une fille pré-ado, et qui a l'impression que l'été 2000, c'était hier!!)
N
Je confirme le liniment, c'est top ! <br /> (et pour la poussette, tu peux trouver des combinaisons poussette canne/cosy, qui ne sont pas trop encombrantes et qui ne coutent pas un bras comme les gros tanks 4 en 1 !)
S
oui, j'ai VRAIMENT écrit un roman :)
Publicité