Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M*
M*
Publicité
Archives
10 février 2011

J'allais seulement acheter des protège-cahiers...

... et me voilà de retour avec de nouveaux albums de jeunesse, ça devient une habitude!

SNV33462Pan & Chat et le voleur, Aki, editions Gallimard jeunesse giboulées, 2011

Parce que j'adore l'univers d'Aki ! Une toute petite histoire toute mignonne, accessible pour les plus jeunes ! Il n'y avait que cet exemplaire là, je n'ai pas pu prendre les trois autres, dommage !

 

 

SNV33461Marie et les choses de la vie, Tine Mortier et Kaatje Vermeire, editions Le Sorbier, 2011

Les illustrations sont à tomber et servent à merveille l'histoire de cette petite fille qui a pour meilleure amie sa grand-mère. Mais la grand-mère fait un jour une mauvaise chute, ses capacités sont réduites, et seule Marie la comprend. Une petite fille qui aide sa grand-mère, avec toute la spontanéité et la lucidité d'une enfant.

 
SNV33460L'arbre et l'enfant, Jean-Luc Coudray & Régis Lejonc, Editions l'Edune, 2010

Un énorme coup de cœur pour cet album ! Une petite fille demande à un arbre si il vaut mieux être grand ou petit. Les deux ont leurs avantages, c'est difficile de choisir ! Une belle allégorie sur la croissance !

 

 

SNV33455Et pour les plus grands, j'ai terminé ce roman de Julie Wolkenstein, L'Excuse. Selon Nick, la vie de Lise rejoue un roman écrit il y a plus de cent ans. Tout coïncide : les prénoms, les circonstances, les grandes étapes de la vie. Mais Nick est bien décidé à changer la fin de l'histoire. Un roman dans lequel deux personnes dont les corps s'aiment peuvent continuer à se parler des années après la mort de l'un. Une livre à lire, à relire, à prêter, à conseiller ! En gros, j'ai adoré quoi.

Publicité
Commentaires
I
tout me fait envie, dommage que l'on ne trouve pas plus de livres en français ici ...
Y
J'adore Marie et les choses de la vie ! C'est drôle, j'avais repéré cette artiste sur le catalogue de Bologne, et quelques mois plus tard, elle a sorti deux albums en même temps ! Les deux parlent de la relation privilégiée entre un enfant et une personne âgée... Superbe.
M
oooooh, toutes tes lectures me font envie ! <br /> surtout, "pan & chat et le voleur"... et, "l'arbre & l'enfant" !
S
Super tous ces livres!!!!! tu as quand même acheter tes protège-cahiers? ;-))
Publicité